12 mars 2018

Comme il se dit parfois : Jamais 2 sans 3 !

Parfois l'incroyable arrive...
En effet il y a quelques jours un collectionneur Américain m'a contacté via mon blog "Souvenez-Vous 44" suite à cet article :


https://souvenezvous44.blogspot.fr/2013/05/achtung-sniper.html?showComment=1520894988696#c1934863250674916854

Et chose incroyable, la bouteille à la mer arriva jusqu'à son destinataire !

Cette personne me dit qu'il n'a pas 1 mais 2 casques allemands ayant le même Feldpost Nummer que le mien !

Photos à l'appui il m'envoie la photos de ses 2 casques...je reste sans voix...

Et encore plus rare, un des 2 casques à la même écriture que le mien...ce qui prouverait qu'il y avait une main d'artiste qui inscrivait dans plusieurs casques le nom du Landser ainsi que son numéro de Feldpost.

Ces 2 autres casques qui sont aux USA proviennent de vétérans US ayant ramené ces casques comme trophées.

Le miens provient de la bataille de Cherbourg et est arrivé jusqu'à moi par un collectionneur l'ayant récupéré dans les années 80.

Notons quand même que sur le mien, le "e" de Gefreiter a été oublié si nous comparons avec celui conservé aux USA.

Place aux photos !

Le mien :

Collection privée, Souvenez-vous44, France
Collection privée, Souvenez-Vous 44, France


Les 2 autres se trouvant en collection privée aux USA :

Collection privée, Ryan S. , CA, USA



Gefreiter KAMINSKI - Feldpost Nr. 10076 B - battle of normandy - DDAY RELIC - CHERBOURG - Cherbourg 1944 - 1944 - 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire