13 déc. 2014

103e RAL EN 1939 - 1940



Mon arrière grand-père Louis Bricard était officier au 103e Régiment d'artillerie lourde en 1939-40 mais je n'ai que très peu de précisions à ce sujet.
Tout ce que je sais c'est qu'il a été fait prisonnier par les allemands, envoyé à l'Oflag IIIC puis libéré en 1942 car père de 3 enfants.



Louis Bricard officier au 103e RAL
En captivité à l'oflag IIIC
Oflag IIIC février 1941
 Carte reservée aux prisonniers de l'Oflag IIIC datée du 11 décembre 1941 que Bernard Bricard adresse à son fils Bernard.









J'aimerai obtenir plus d'infos sur ce régiment: Le 103e régiment d'artillerie lourde.
Grâce à un autre passionné, je sais que le régiment s'est replié dans les Vosges en Juin 1940.

Voici le témoignage émouvant d'un internaute qui avait son grand-père au 1er  groupe, 2e batterie, 2e canonnier.:

"Je me permets de vous contacter car au cours de recherches généalogiques j'ai découvert que mon grand-père était au 103e RAL pendant la guerre 39-45.
Il est décédé le 15 Juin 1940 à l'hôpital militaire Gama de Toul (54) à 2 heures du matin, je pense donc qu'il a dû être blessé le 14 Juin mais je ne sais pas à quel endroit.
J'ai effectué pas mal de recherches sur le 103e RAL pendant cette période sur divers forums et autres sans trouver grand chose.
Auriez-vous des renseignements sur la période de Juin 1940 pendant le repli des troupes, je sais que les éléments restant du 103e RAL ont été fait prisonniers dans les Vosges certainement comme votre arrière grand-père"

Si vous avez des infos merci de me les communiquer à l'adresse ci-dessous :
 





103 RAL - 103e RAL - 103 régiment d'artillerie lourd - CAMPAGNE DE FRANCE 1940 - PRISONNIER OFLAG VIIC - LOUIS BRICARD -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire