31 janv. 2011

PROBLEME DE BOITE DE VITESSES

Comme beaucoup de propriétaires de jeep Willys, j'ai fini par être ennuyé avec ma boite de vitesses...


En effet, j'ai commencé par entendre un cliquetis, comme un bruit de cardan quand je décèlerais...(clac clac clac...) puis le bruit s'est aggravé, et s'est révélé venant de la boite, ce qui n'était pas évident au début.
Le bruit devenant de plus en plus bruyant j'ai du me décider à démonter la boite.
J'ai découvert après 4H30 heures de démontage que certains pignons étaient très endommagés.


Il faut donc aujourd'hui que je trouve une solution.



La boite parait en bon état, mais seulement en apparence !




Une fois la boite enlevée, prévoir une cale pour tenir le moteur.




BOIRE DE VITESSE JEEP WILLYS - PROBLEME DE BOITE DE VITESSES JEEP - BOITE JEEP WILLYS

2 commentaires:

  1. bonjour j'ai une ford 44 et j'ai exactement le meme claquement depuis noel as tu trouvé une solution ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Oui, j'ai fini par démonter la boitre de vitesses, puis je me suis rendu compte qu'elle était bien fatiguée. Nombreux pignons abîmés et jeu dans l'axe central.
    Au lieu de payer un échange standart à 1400 euros j'ai trouvé un ami d'ami qui m'a refait ma boite en changeant quasi toutes les pièces, achetées chez BOUCHER.
    (Voir la suite de mon article)

    RépondreSupprimer